Pages

jeudi 30 août 2012

L'art martial du Gentleman !


Ahlalala old fellows nous vivons dans une époque violente... Combien de jeunes personnes agressées à la sortie du bureau, de l'école, de la banque et ô abomination de son tabac préféré ! Les coupe-jarrets n'ont désormais plus aucune civilité ni aucune courtoisie (sans parler du manque totale de classe de ses gueux, néo barbare d'une civilisation en décadence totale...). J'en viens à regretter le temps de notre cher Arsène Lupin...
  
 Il ne manquerait plus que cela nous arrive à nous, quelle humiliation surtout si vous être avec votre dulcinée ou votre nouvelle conquête de la soirée... Un homme incapable de défendre la femme blottie dans ses bras, quelle veulerie, quelle humiliation...

 Mais ne vous inquiétez pas ! Baroque à un autre tour dans sa bourse à idées ! N'avez-vous jamais entendu parler du gentleman martial art ( je vous épargnerai une fastidieuse et redondante traduction, vous finirez bien par trouver tout seul !) ? Non, hé bien ça alors... Bon explications !
  
 Mêlant adroitement un soupçons de savate, sur lequel vous auriez rajoutés une pincée de canne de combat et saupoudrés d'escrime, il a pour but de former les gentlemen comme nous-autres aux réalités du combat dans la jungle urbaine qui nous sert d'aliénant lieu de villégiature. Pieds-poings, prises et luttes au sol sont des classiques que l'on retrouve dans les autres sports de combat. Il se distingue cependant par l'utilisation d'armes typique du gentleman et insoupçonnable pour le brave constable de nos rues et avenues. Cannes et parapluies ! Tout un art, il ne faut pas croire ! Le parapluie c'est très utile, on se protège de tous avec notre cher et vieux pébroque: de l'averse passagère comme du rustre en quête du petit larcin.  Le deuxième avantage est que se sport se pratique dans nos vêtements du quotidien. Tweed, costumes 3 pièces, caban peuvent paraîtres des tenues fort guindées et peu pratiques pour le sport. Que nenni: question d'habitude ! Pas besoin d'immonde jogging de beauf pour apprendre à se battre. De plus vous serez déjà habitué à vous défendre avec vos vêtements favoris sur le dos et ce en toutes saisons, tandis qu'en étant obligé de passer ce déguisement une fois de retour dans vos costumes vous vous trouveriez bien emberlificotés !

  N'hésitez pas à trouver le club secret le plus proche de chez vous et à vous y inscrire ! Vous passerez pour le premier des super-héros au près des demoiselles et des ladies en détresse !

 A bientôt et Tally ho !
  
Baroque.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire