Pages

mercredi 7 mars 2012

Action directe et harcèlement...

Anarcho-dandies how do you do ?

 Dans l'histoire des idéologies politiques et de l'activisme il est un fait récurent: l'inaction. Combien de fois avons-nous entendu déblatérer par des tribuns de merveilleux discours: paroles enflammées, diatribes agressives et révolutionnaires. Las, hélas, des théories, peu de pratique.

 Or nous, nous refusons d'entrer dans cette logique. D'ailleurs nos membres sont tous des gens motivés et comploteurs compulsifs. Voici donc un programme d'action contre le monde moderne dans toutes sa vilainie.

 Je ne prétend pas "dépassé le maître", donc je ne vais faire que recopier le "Programme d'attaque de l'anarcho-dandy" de  nos grands modèles: Gustave Temple et Vic Darkwood, je ne me contenterai que de préciser ou ajouter certaines choses (qui se remarqueront par leur caractère gras).


"La première phase de l'entraînement au camp Derby de Pemlico, met nos recrues aux prises avec les défis les plus courants auxquels elles seront confrontés dans le monde moderne.

1. Fast-Food : Entrez dans une antenne de MacDonald's et commandez un martini dry suivant votre recette personelle ( et fortement recommandé par le club les réaco-chic parisiens.) : dix mesures de Gordon Gin, éclairées d'un trait de Vermouth, et une olive d'Andalousie

2. Chaîne de Prêt-à-Porter : Demandez à parler au maître tailleur. Si l'on vous répond qu' "il n' y en a pas ici", demandez que les mesures de votre costume soient prises par une jeune et charmante vendeuse. Et si la réponse est toujours aussi désagréablement négative, laissez votre carte !

3. Enseigne de Pubs : Entrez dans une enseigne All Bar One vêtu d'un fez rouge, d'un pyjama en soie et d'une robe de chambre. Commandez un verre de porto, une assiette de stilton et un boy turc pour allumer votre cigare (Cohiba ou Romeo y Julietta !).

4. Boîte de Nuit Branchée : Lors d'une soirée Garage en boîte de nuit, persuadez tous les clients de l'établissement de se réunir dans votre propre garage. Enchantez-les avec quelques 45 tours."

Vous remarquerez que notre déterminisme à la révolution ne passe pas par la violence mais par ce que tous chap connait: "le soulèvement par le charme."


Vous voilà donc armez et prêt à partir guerroyer contre les oligarques du vestimentaire. Si vous rencontrez des problèmes avec les condés, cela est normal. Prévenez-nous là où vous savez et nous vous aideront bien vite.


Bonne nuit et bonne action directe !


Baroque


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire