Pages

mercredi 25 janvier 2012

Pilosité... révolutionnaire ?



Anarcho-dandy bien le bonsoir !

 Je vous narrais hier quelle était la nécessité de bien se vêtir pour des gens comme nous afin de mener la "révolution par le tweed" à terme ! Mais bien se vêtir n'est pas le tout du mouvement ! Notre esprit réactionnaire et de sape du système passe aussi par certains accessoires mais aussi par notre pilosité faciale !

 En effet le port de la moustache (ou de la barbe) et le brossage des cheveux  sont des inconditionnels pour notre mouvement ! La moustache, tant abhorrée de nos jours sauf par quelques dandies réac (preuve que notre doctrine se répand doucement mais sûrement !), est le symbole  même de nos valeurs: galanterie, chevalerie, virilité, et bien sûr réaction ! La moustache fait le charme tout viril et réactionnaire du réaco-chic. La femme, votre dulcinée ne peut se sentir qu'en sécurité face à une telle fierté ! En effet porter la moustache ne va pas à tout le monde, et ceux donc qui la porte prouve par là qu'ils possèdent de l'estime, de la fierté, de la masculinité et bien sûr de l'assurance ! La moustache se décline sous plusieurs formes qui tendent toutes à faire passer un message sur le caractère et la personnalité du réaco-chic rencontré ! La barbe est un cas similaire quoique moins efficace puisque bien plus banal, le réaco-chic se contentera donc de forme plus originales mais refusera toujours la barbe de trois jours qui fait jeune premier du cinéma et mannequin de ces marques vestimentaires que nous avons fais serment de détruire !



Les cheveux, ah c'est toute une histoire. Depuis la première coupe chez le coiffeur, symbole par les cheveux qui pousse et que l'on coupe de la vie qui avance impitoyablement, les cheveux deviennent vite un enjeu même chez la toute jeune personne. D'ailleurs beaucoup ont vu naître leurs vocations de réaco-chic ou de chap en philosophant sur leur pilosité crânienne. L'anarcho-dandy ne portera jamais des cheveux trop court (sauf pour nos amis à calvitie ou chauve, enfin dans se cas le problème n'existe plus.) et encore moins trop long ! L'objectif, ne l'oubliez pas, est toujours le même: faire passer notre message et rallier les gens à notre combat ! Or si nous avons l'air sale sur nous, mal peigné avec des cheuveux trop long,nous ne serons que de chimériques repoussoirs !
Donc le réaco-chic se doit d'avoir les cheveux toujours propre ! Deux à trois shampoing par jour ne font guère de mal, si ce n'est même jamais; un à chaque partie de la journée: matin, midi et soir. Préférez des shampoings parfumés. Mais dans ce dernier cas attention à ce que l'odeur du shampoing soit en adéquation avec celle de votre eau-de-toilette !

Tiens à propos d'eau-de-toilette, sachez que celle-ci est importante, un réaco-chic non parfumé n'est plus un réaco-chic tout bonnement (s'il l'a été d'ailleurs entendons-nous bien !). Le port d'eau-de-parfum est obligatoire, certes cela fait minet, hé bien merde à l'ordre moral de l'inélégance ! Un gentleman réaco-chic se doit toujours de diffuser autour de lui une belle et fraîche odeur, comme carte de visite et comme signe de sa présence même si elle n'est point visible ! De plus "homme parfumé, femme attirée !" comme dit un vieux proverbe chap ! Les eaux-de-toilette sont comme les vêtements, selon les périodes de la journée et les occasions on en changera et on tentera de porter le parfum adapté à chaque circonstances ! Certes cela représente un budget conséquent, mais le réaco-chic s'en raille ! En effet le combat engagé demande des sacrifices !

N'oubliez pas amies et ami dandy: "Amour, Moustache, Révolution !".

Au revoir et bonne soirée !

Baroque




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire